technique - Re: [TECH] Re: Gestion de bibliothèque d'une école élémentaire

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Re: Gestion de bibliothèque d'une école élémentaire

  • From: sebastien.dinot AT free.fr
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Re: Gestion de bibliothèque d'une école élémentaire
  • Date: Thu, 19 Dec 2013 08:59:48 +0100 (CET)

Salut,

----- Mail original -----
> Et d'après ce que j'ai vu sur le site du fabricant de douchettes,
> le paramétrage s'effectue en scannant des codes spécifiques sur
> une sorte de cheat sheet ce qui évite de devoir "communiquer"
> avec la douchette via une appli spécifique, c'est bien ça ?

C'est exactement cela. Selon les trois modèles que j'ai étudiés, les « data
sheet » sont des documents de 70 à 190 pages ! Grosso modo : on scanne un
code qui initie le mode de configuration, on ajuste la configuration en
scannant les codes correspondant aux paramètres et aux valeurs puis on scanne
un dernier code qui valide la configuration. En cas d'erreur, on dispose d'un
code d'annulation et si la configuration se révèle inadaptée on réitère
l'opération en scannant les bonnes valeurs.

Et comme tu le soulignes, cette approche présente l'énorme avantage de ne pas
nécessiter d'application spécifique qui ne fonctionnerait bien évidemment que
sur MS Windows. :)

Quant aux douchettes, selon leur qualité, leur fiabilité, leur rapidité et
leur richesse fonctionnelle, les prix vont grosso modo de 50 à 500 €. Le
modèle que j'ai utilisé est loin d'être parfait mais il suffit à mon besoin
et ne coûtait qu'une soixantaine d'euros.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot AT free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/