technique - [TECH] Blocage de proxy

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

[TECH] Blocage de proxy

  • From: "Youenn Creac'h" <youenn.creach AT gmail.com>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: [TECH] Blocage de proxy
  • Date: Tue, 4 Mar 2014 19:36:17 +0100

Bonjour,

Depuis la mise en place d'une nouvelle règle "Logiciels gratuit/à
contribution volontaire" sur le proxy de mon administration publique,
je ne peux plus accéder aux sites tels que LibreOffice, Debian, MySql,
Apache, Notepad++, Gnu, Qt etc ...
J'ai protesté auprès de ma hiérarchie en rappelant la circulaire
ministérielle du 19 septembre 2012, mais rien n'y fait, le service
informatique est particulièrement borné et évoque des risques sur la
sécurité du réseau.
Je cite "En tant de référent sécurité, il est hors de question que
j'accepte de prendre quelques risques pour la continuité de notre SI."
en mettant la direction en copie ...

Mon chef qui a bien vu l'utilité et la puissance de ses outils libres
me demande de faire une réponse.

Si vous avez quelques idées, je suis preneur.

Merci

--
Youenn CREAC'H
7 rue Augustin de Boisanger