technique - [TECH] Générateur de mot de passe

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

[TECH] Générateur de mot de passe

  • From: "Association Libres-Ailé(e)s" <librezaileez AT librezele.fr.cr>
  • To: liste technique-april <technique AT april.org>
  • Subject: [TECH] Générateur de mot de passe
  • Date: Fri, 11 Apr 2014 17:35:34 +0200

Bonjour,

Quand on a installé KeepassX, on peut se faire des tas de mots de passe
et bien sûr, il faut faire son mot de passe principal.
J'ai regardé les générateurs de mots de passe. Il y a AGP qui a été cité
sur cette liste.

J'en ai retenu un autre: makepasswd
Makepasswd utilise /dev/random mais il dépend de
libcrypt-openssl-random-perl et comme OpenSSL a aussi une jolie faille
de 2006 à 2008, je me dis qu'il vaut mieux un truc indépendant d'OpenSSL.

Est-ce qu'il y a des différences notables entre ces 2 générateurs?

En tous cas, à regarder des exemples comme, gdTiP2F4Td94oyWN sur un
vieil article http://www.cyberciti.biz/faq/generating-random-password/
je me dis que ce n'est pas assez long.
On peut bien sûr demander des mots de passe plus longs avec d'autres
caractères mais tous les sites, même commerciaux n'accepte pas tous les
caractères et en général pas plus de 8 caractères.

Enfin, c'est toujours mieux que le nom de son chat suivi du n° de son
département, comme font beaucoup de gens (mais si on met son n° de
département avant, ça risque de faire beaucoup de chats).

libre fan
--
Libres-Ailé(e)s, pour GNU/Linux et le monde du Libre: http://librezele.fr.cr
http://bibliolibre.eu.org/ - en lien avec Libre-Fan http://librefan.eu.org/