technique - Re: [TECH] Générateur de mot de passe

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Générateur de mot de passe

  • From: Nicolas VINOT <nvinot AT april.org>
  • To: Association Libres-Ailé(e)s <librezaileez AT librezele.fr.cr>
  • Cc: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Générateur de mot de passe
  • Date: Fri, 11 Apr 2014 17:42:01 +0200

Le vendredi 11 avril 2014 17:35:34 Association Libres-Ailés a écrit :
> J'en ai retenu un autre: makepasswd
> Makepasswd utilise /dev/random mais il dépend de
> libcrypt-openssl-random-perl et comme OpenSSL a aussi une jolie faille
> de 2006 à 2008, je me dis qu'il vaut mieux un truc indépendant d'OpenSSL.

Dans ce cadre-là, l'utilisation de OpenSSL reste non soumis à HeartBleed.
La faille ne peut être exploitée que si OpenSSL est utilisé connecté au
réseau, pour que quelqu'un puisse lire le contenu de ta mémoire.

--
Nicolas

Protégez votre vie privée, chiffrez vos communications
GPG : EFB74277 ECE4E222
OTR : 922C97CA EC0B1AD3
https://café-vie-privée.fr/