technique - [TECH] [GNUPG] Choix de clés?

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

[TECH] [GNUPG] Choix de clés?

  • From: Assoc' Libres-Ailées <libresailees AT april.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: [TECH] [GNUPG] Choix de clés?
  • Date: Thu, 12 Jun 2014 08:05:57 +0200 (CEST)

Bonjour,

Il nous manque encore une information pour vraiment mettre en place notre
GNUPG. Enigmail nous propose des clés RSA ou DSA. Mais j'ai lu que RSA est
"vendu" à la NSA. L'algorithme DSA donne des clés plus courtes. Est-ce un gros
inconvénient? J'ai lu dans la doc officielle sur Enigmail qu'il faut la clé la
plus longue possible.

Pour le SSH, nous avons plus de choix d'algorithme. J'ai vu que les rédacteurs
du Wiki d'ArchLinux choisissent ECDSA.

Merci d'avance de vos bons conseils