technique - Re: [TECH] [GNUPG] Choix de clés?

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] [GNUPG] Choix de clés?

  • From: "Association Libres-Ailé(e)s" <librezaileez AT librezele.fr.cr>
  • To: April liste-technique <technique AT april.org>
  • Subject: Re: [TECH] [GNUPG] Choix de clés?
  • Date: Sun, 15 Jun 2014 10:17:15 +0200

On 06/13/2014 08:22 PM, Nicolas Vinot wrote:
> Le vendredi 13 juin 2014 19:25:28 Association Libres-Ailés a écrit
> :
>
> Si tu utilises IMAP, tu n'as juste rien à faire :)

Nous n'utilisons pas IMAP qui ne nous est pas utile et nous supprimons
les messages du serveur pour ne pas l'encombrer et pour ne pas y
laisser nos emails (je parle d'un serveur qui n'est pas celui d'un FAI
qui doit garder nos messages un ou deux ans.

> +1

Il faut peut-être qu'on écrive tous à Mozilla pour qu'ils le fassent.

> C'est facile, mais par défaut, ça peut foutre la grouille. En gros,
> faut vérifier qu'on n'utilise pas PGP/inline mais PGP/mime, que tu
> n'envoies pas de mail au format HTML, et que tu chiffres bien
> corps de mail + pièces jointes globalement et pas séparément (sinon
> tu leaks le nom des fichiers envoyés).

Ça, le site d'Enigmail l'explique très bien sauf peut-être le
chiffrement global message et pièces jointes.

Mais tu semblais dire que même mis à part la confusion possible dans
les options, Enigmail n'était pas la bonne solution.

En ce qui concerne le HTML, je ne l'utilise jamais pour les courriels:
https://librefan.eu.org/node/143 (certificat auto-signé
TuxFamily.org). Là encore, Thunderbird est fautif de l'autoriser par
défaut.

libre fan

--
Libres-Ailé(e)s, pour GNU/Linux et le monde du Libre:
http://librezele.fr.cr