technique - Re: [TECH] Un locate avec ouverture facile d'un/des fichiers renvoyés

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Un locate avec ouverture facile d'un/des fichiers renvoyés

  • From: "Alain Coulais" <alain.coulais AT obspm.fr>
  • To: fboulogne AT sciunto.org
  • Cc: "Nicolas Vinot" <nvinot AT april.org>, "APRIL Liste Technique" <technique AT april.org>, alain.coulais AT obspm.fr
  • Subject: Re: [TECH] Un locate avec ouverture facile d'un/des fichiers renvoyés
  • Date: Sun, 27 Jul 2014 15:15:25 +0200

> Not bad at all! :) Ca fait des lustres que je n'ai pas touché à du bash!
> Ma version améliorée pour gérer la regexp, un poil de couleur et le cas
> où la liste est vide:
> https://paste.imirhil.fr/?04266c2499c31c42#avtJgeOArZO+90oUPwTLuvPEnHFpqqYPXbDxXVygTBo=
>
> Merci Nicolas !

qlq jours sans machines, ca fait du bien

bon, a ma grande surprise, ca ne passait ni en bash, ni en zsh,
j'ai juste trouve
locate *pdf | head -1 | xargs xdg-open

(sans head -1, avec xdg-open ca se plaint, mais avec evince
ca ouvre tous les pdf trouves !! ha ha
je ne vois rien d’évident pour expliquer cela,
meme en parcourant la doc ...)

Alain