technique - Re: [TECH] Interprétation de la sortie de lm-sensors

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Interprétation de la sortie de lm-sensors

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: François Boulogne <fboulogne AT sciunto.org>
  • Cc: Technique April <technique AT april.org>
  • Subject: Re: [TECH] Interprétation de la sortie de lm-sensors
  • Date: Tue, 19 Aug 2014 01:07:31 +0200

Bonsoir,

François Boulogne a écrit :
> coretemp-isa-0000
> Core 0: +39.0°C (crit = +100.0°C)
> Core 1: +38.0°C (crit = +100.0°C)

Ah oui, dis-donc, cela fait une belle différence ! Ton Atom est de
génération postérieure au mien (deux ans) mais cela n'explique
certainement pas tout...

> Tu peux toujours essayer de voir si le radiateur dégage de la chaleur
> ou non. Ca me semble être le check le plus rapide à faire.

Pour la petite histoire, j'avais opté pour un barebone Shuttle X270V
parce qu'il était annoncé fanless par Shuttle. Mais à la réception de la
machine, j'avais été désappointé en constatant l'ajout d'un ventilateur
sur le dissipateur thermique qui n'apparaissait pas sur les photos du
produit. J'avais alors fait un saut sur le site de Shuttle et constaté
que la description du produit avait été modifiée : seul le bloc
d'alimentation externe était désormais annoncé fanless (i.e. ce qui est
le cas de tous les blocs d'alimentation externes). Autant dire que la
conception de ce modèle est un tantinet défaillante et que Shuttle a du
rectifier le tir en catastrophe. Du coup, je ne devrais pas être étonné
par cette température (vu sa taille, le ventilateur ne doit pas être
très efficace une fois le boitier fermé).

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org
April, http://www.april.org/