technique - [TECH] Remerciements

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

[TECH] Remerciements

  • From: "Youenn Creac'h" <ycreach AT april.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: [TECH] Remerciements
  • Date: Wed, 20 Aug 2014 09:45:38 +0200

Bonjour,

Après de plusieurs mois de discussions, parfois tendues avec mon "service"
informatique, la direction de mon employeur (SDIS 29) vient d'arbitrer en
faveur de la mise ne place d'une solution LAMP libre (CentOS, Mysql, Apache2,
PHP, phpmyadmin ...) pour l'hébergement du nouveau logiciel de gestion des
dossiers de mon service.
Après une première victoire, l'an dernier, où j'avais réussi à leur faire
installer MRBS sous Debian pour la gestion des réservations des ressources de
mon service (voitures, salles ...), ce 2e serveur libre qui va supporter un
logiciel majeur est une première défaite sérieuse des pro-Micro$oft.

Merci beaucoup pour vos conseils, la présentation de la notion de logiciels
libres, de la circulaire de 2012 et du SILL 2014 a été décisive !

Très sincères salutations.

Youenn CREAC'H