technique - Re: [TECH] Fwd: Boot impossible sur DVD. Suite, problème découvert mais non, résolu.

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Fwd: Boot impossible sur DVD. Suite, problème découvert mais non, résolu.

  • From: Thierry Vedel <vedelta2000 AT amemath.fr>
  • To: Sans soucis <ygueron AT gmail.com>
  • Cc: Technique <technique AT april.org>
  • Subject: Re: [TECH] Fwd: Boot impossible sur DVD. Suite, problème découvert mais non, résolu.
  • Date: Fri, 14 Nov 2014 14:23:10 +0100

YG a dit :
"Bonjour.
Petit souci dans la description du problème :

"N.B. Impossible de booter sur le lecteur CD. L'installation (et le boot) a été réalisée avec un lecteur CD I.D.E."

J'ai trouvé ce message dans l'ordinateur, écrit sur un petit carton, je ne peux en dire plus. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. En tout cas, il est vrai que je n'ai pas pu booter sur le CD tant que le DD était branché. Par contre, en débranchant le DD, je boote sur le CD.

Pour le DD, il a sûrement des problèmes, il est peut-être mort. Mais je ne sais pas comment tester vu qu'il est débranché. Si je le branche je ne peux plus booter sur le CD et le DD se plante.
Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas booter sur le CD quand le DD est branché.

Librement
Thierry Vedel