technique - Re: [TECH] Fwd: Boot impossible sur DVD. Suite, problème découvert mais non, résolu.

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Fwd: Boot impossible sur DVD. Suite, problème découvert mais non, résolu.

  • From: Bernard Choppy <choppy AT free.fr>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Fwd: Boot impossible sur DVD. Suite, problème découvert mais non, résolu.
  • Date: Fri, 14 Nov 2014 14:27:30 +0100
Le 14/11/2014 14:07, Thierry Vedel a écrit :

J'ai une clef MultiSystem, mais l'ordi ne permet pas de booter sur une
clef. J'ai tout tenté pour booter sur la clef sans résultat.

En ouvrant l'ordi j'ai trouvé ce message : "N.B. Impossible de
booter sur le lecteur CD. L'installation (et le boot) a été
réalisée avec un lecteur CD I.D.E."

J'ai débranché le DD et l'ordi a booté sur le CD LinuxMint.
Impeccable.

Maintenant je suis bloqué, comment puis-je installer LinuxMint ?
Quitte à changer le DD s'il est mort.

Le DD et le DVD sont connecté sur une "prise" SATA (SATA 150).

Bon, le plus simple est certainement de trouver un vieux lecteur IDE si tu peux.

Sinon, tu peux essayer de brancher lecteur DVD et DD sur des nappes SATA différentes, il est possible que cela améliore la situation.

Troisième option : démonter le DD, l'emporter chez toi, faire l'installation de base sur ton ordinateur, puis le replacer dans l'ordinateur du lycée pour la fin de l'installation.

Cordialement,

--
Bernard Choppy
<choppy AT free.fr>