technique - [TECH] Pour April - discussion autour de mes projets

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

[TECH] Pour April - discussion autour de mes projets

  • From: Manuel Dahmen <manuel.dahmen AT gmail.com>
  • To: April discussion technique <technique AT april.org>
  • Subject: [TECH] Pour April - discussion autour de mes projets
  • Date: Fri, 3 Apr 2015 19:26:14 +0200

Discussion au sujet d'un de mes projets.

Je profite de ce premier jour de vacances (pour certains en tout cas) pour vous parler de projets que j'ai développé, récemment ou anciennement mais toujours en cours.

Le premier c'est Emptycanvas, un modeleur/traceur 3D écrit en Java... En fait on m'a dit récemment, que le dessin 3D sur ordinateur était techniquement du dessin 2D, de la modélisation avant d'être des modèles imprimés, plans à construire ou autre. En l’occurrence, Emptycanvas n'a pas l'ambition d'être le programme sur lequel vous allez dessiner votre prochaine maison(?) ou imprimer un personnage modèle réduit de Starwars quand moi-même j'ai été radié du chômage et serai probablement dans l'incapacité de plus jamais travailler ... suite à un handicap sévère majeur; Soit.

Emptycanvas dessine des images à partir de formes 3D (prédéfinies ou mesh personnalisables, aussi import de fichiers STL) et les assemble pour former une vidéo. Ca peut être des formes géométriques, comme des lignes (pour les nostalgiques du logo ou du balai de ligne du Screensaver), des sphères, cylindres colorés, texturés, vidéo-texturés. Les "scènes" peuvent aussi être exportées en STL. http://github.com/Graphics3D/emptycanvas-3

Freezer une exploitation toute simple de la base de données Gracenote (plus connue sous le nom de CDDB) http://manudahmen.be/freezer.com/app/

--
M Manuel Dahmen

Rue Fosse-aux-Raines, 30
B-4020 Liège
Tél +32466/185.783

  • [TECH] Pour April - discussion autour de mes projets, Manuel Dahmen, 03/04/2015