technique - [TECH] Netbooks convertibles

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

[TECH] Netbooks convertibles

  • From: Nicolas George <ngeorge AT april.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: [TECH] Netbooks convertibles
  • Date: Thu, 16 Apr 2015 12:16:47 +0200

Bonjour.

Je suis en train de me dire que j'ai envie d'un convertible
netbook-tablette, ça semble convenir à l'usage que j'en aurais du point de
vue mécanique.

Si je louche sur les marques d'entrée de gamme, par exemple :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00183090.html -> Acer Aspire Switch
http://www.ldlc.com/fiche/PB00178837.html -> ASUS Transformer

À quoi dois-je m'attendre du point de vue du support Linux ?

Je ne m'attends pas à réussir à éviter la taxe microsoft sur ce genre
d'appareil (mais si quelqu'un a un lien vers un modèle qui le permette, je
prends, évidemment !), hélas, là n'est pas la question.

Je n'utilise pas les environnements de bureau monstrueux habituels, je ferai
ma propre tambouille (probablement avec Fvwm), donc l'intégration du tactile
à l'interface n'est pas un problème.

Je me pose la question surtout du support du matériel :

- Vidéo : affichage qui marche ? Sortie HDMI ?

- Tactile : est-ce qu'on reçoit des événements d'une manière ou d'une
autre ?

Est-ce que quelqu'un dans le coin a des informations ?

Merci d'avance.

--
Nicolas George

  • [TECH] Netbooks convertibles, Nicolas George, 16/04/2015