technique - [TECH] GNOME: GOA

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

[TECH] GNOME: GOA

  • From: "Association Libres-Ailé(e)s" <librezaileez AT librezele.fr.cr>
  • To: April liste-technique <technique AT april.org>
  • Subject: [TECH] GNOME: GOA
  • Date: Tue, 28 Apr 2015 15:25:08 +0200

Bonjour,

Que pensez-vous de Gnome Online Accounts du point de vue de la vie privée sur son ordinateur? Il est présent dans Debian Jessie. On met son mot de passe pour tel service dans le centre de contrôle de Gnome et c'est conservé comment?

Dans les questions, Debarshi Ray semble bien dire qu'il n'y a pas de sandbox et que c'est un problème et que c'est comme enregistrer ses mots de passe dans Firefox, ce que je ne fais pas, ni même dans Thunderbird.

Je ne vois pas bien l'intérêt sauf que les gens sont tellement pressés. Et en plus, ça ne marche pas avec la double authentification: mot de passe + pin reçu par sms.

Le problème pour moi est qu'on ne peut pas supprimer le paquet si on n'en a pas l'utilité car ça supprime Gnome-core et même Xorg…

Vidéo (youtube) Debarshi Ray - GNOME Online Accounts - for users and hackers-gcSUcNugF9U (c'était la 3.6 et maintenant on en est à 3.14)

Merci de vos lumières,

libre fan
--
Libres-Ailé(e)s, pour GNU/Linux et le monde du Libre: librezele.fr.cr
- en lien avec librefan.eu.org et vive-gnulinux.fr.cr

  • [TECH] GNOME: GOA, Association Libres-Ailé(e)s, 28/04/2015