technique - [TECH] Logiciel de vérification de droits unix

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

[TECH] Logiciel de vérification de droits unix

  • From: François Boulogne <fboulogne AT sciunto.org>
  • To: APRIL Liste Technique <technique AT april.org>
  • Subject: [TECH] Logiciel de vérification de droits unix
  • Date: Fri, 22 Jan 2016 08:57:48 -0500

Bonjour,

Un besoin de longue date. Je cherche un logiciel "de sécurité" qui
vérifie (et soyons fou, corrige) les droits unix des fichiers en se
basant sur des règles (chemin, extension...). Je sais que
mandrake/mandriva (à sa belle époque) avait qqch du genre, codé en perl
et intégré à leur suite d'outil. Malheureusement, je ne trouve rien
d'équivalent, pourtant ça me semble être un point qui peut se révéler
important pour la sécurité d'un système.

Je suis preneur de tout avis/information là dessus. Sinon, je finirai
par coder :)

Merci.

--
François Boulogne.