technique - Re: [TECH] version kmail, kde et kde applications

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] version kmail, kde et kde applications

  • From: Nicolas George <ngeorge AT april.org>
  • To: "patrick.agelinux" <patrick.agelinux AT free.fr>
  • Cc: patrick AT sud-ouest.org, technique AT april.org, april AT april.org, tech AT abul.org
  • Subject: Re: [TECH] version kmail, kde et kde applications
  • Date: Sat, 3 Dec 2016 14:40:26 +0100

Le tridi 13 frimaire, an CCXXV, patrick.agelinux a écrit :
> Je souhaiterais vos avis sur ce commentaire.
>
> Nous serions actuellement à la version 16 de KDE et la version utilisée
> serait la version 4.
> Résultant d'un affichage du code HTML au lieu de texte brut compréhensible.
>
> Il semble qu'il y ait eu confusion entre la version de KDE et KDE
> Applications.

Je ne comprends pas de quoi il est question.

> Par ailleurs,
> - est-il possible que le code d'un e-mail puisse être interprété
> différemment selon différentes versions de logiciels de lecture ?

Bien sûr. Par exemple, mutt ne comprend pas "format=flowed". Le rendu du
HTML peut être différent selon les implémentations, avec en particulier
des règles de sécurité différentes pour éviter les contenus dangereux.
Seuls certains logiciels connaissent text/enriched, etc.

> - est-il possible que l'affichage du code HTML puisse découler d'un
> non respect des standards ?

Je ne comprends pas la question.