technique - Re: [TECH] [April] [ABUL/tech] version kmail, kde et kde applications

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] [April] [ABUL/tech] version kmail, kde et kde applications

  • From: "patrick.agelinux" <patrick.agelinux AT free.fr>
  • To: Axel Simon <asimon AT april.org>
  • Cc: tech AT abul.org, technique AT april.org, april AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] [April] [ABUL/tech] version kmail, kde et kde applications
  • Date: Sun, 04 Dec 2016 11:03:55 +0100

Le dimanche 4 décembre 2016 00:13:01, vous avez écrit :
> Je ne connais pas kmail, mais si l'affichage HTML est désactivé, il semble
> normal que le code HTML ne soit pas interprété mais affiché de manière
> brute
> Après peut-être que kmail propose une option pour faire le rendu de
> messages HTML au cas par cas, avec un bouton pour lancer ce rendu sur des
> messages qui s'afficheraient d'abord en HTML brut, mais si ça existe (de ce
> que je comprends de la question) c'est une option que je n'ai pas vu dans
> d'autres clients mail graphiques.

J'utilise kmail depuis quelques années.
Lorsque le message est en HTML, il devrait y avoir une partie texte lisible,
ne serait-ce pour tenir compte de la compatibilité des messages avec les
anciens lecteurs de courrier, et pour faciliter l'accessibilité.

Avec kmail, il y a de toute façon un encadré qui propose d'afficher le code
HTML interprété.

Dans le cas que j'ai rencontré, il n'y a pas cet encadré, et donc :
- ni message texte alternatif
- ni lien de kmail pouvant afficher le code interprété.

J'ai donc supposé soit :
- le lecteur kmail est buggé
- le message n'est pas conforme aux RFC qui guident le développement de kmail
et tout autre lecteur de courrier

C'est un cas général, et ce n'est pas la première fois que je rencontre ce
problème avec des courriels commerciaux. Pour ce cas, sans souhaiter rentrer
dans les détails, ça m'ennuie et j'aimerai comprendre d'où provient ce
problème.

D'autant que l'on m'a retoqué que ma version de KDE 4 était datée et qu'on en
était à KDE 16.

Pour ce second point de mon message original, je souhaite confirmation
- qu'il y a bien eu confusion entre KDE base (qui en est à la version 5) et
KDE Applications (qui en est à la version 16), ne sachant toutefois si Kmail
fait partie de KDE Applications, ni dans ce cas si Kmail ne serait
effectivement pas daté,
- que la version de kmail n'a rien à voir avec ce type de problème décrit
plus haut,
- que la version stable de Debian permet de lire tout courrier suivant les
RFC concernant les courriels
- que Debian Linux dans sa version stable, n'est donc pas en cause pour ce
problème d'affichage.

Eventuellement, j'aimerais avoir une idée précise des causes techniques ayant
pu causer ce défaut d'affichage, permettant d'incriminer un défaut de lecture
de kmail ou un défaut de codage du message.

kmail -v
Qt : 4.8.6
Plate-forme de développement de KDE : 4.14.2
KMail : 4.14.1

dans les entêtes, il y a
que je retrouve ici :
http://stackoverflow.com/questions/32635230/mvc-asp-net-identity-emailservice-and-async-calls

S'agit-il d'un logiciel de mailer ? Je n'ai pas trouvé plus d'information
là-dessus.
Existe-t-il d'autre produits comparables recommandable (avec la certitude des
mêmes fonctionnalités) ?

Cordialement.