technique - Re: [TECH] [April] Yalp ne fonctionne plus...

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] [April] Yalp ne fonctionne plus...

  • From: Gildas GH <gildas AT becauseofprog.fr>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] [April] Yalp ne fonctionne plus...
  • Date: Wed, 07 Aug 2019 22:45:52 +0200

Pourtant c'est bien cela qu'il fallait faire.

Pour télécharger une application sur le Google Play il faut absolument un compte. Vous pouvez soit :
- Vous connecter sur votre propre compte, ça marche bien mais c'est interdit par les conditions d'utilisation de Google, le risque est de se faire supprimer son compte Google
- Sinon les applications Yalp et Aurora proposent de se connecter via un compte anonyme et partagé : une requête est alors faite sur un serveur pour obtenir le mot de passe d'un compte partagé (les serveurs de Yalp sont parfois surchargés et renvoient parfois des erreurs, c'est moins le cas sur Aurora)

Utilisez le compte partagé de préférence, n'hésitez pas à le déconnecter puis le reconnecter

Pour ceux qui ne peuvent pas du tout se connecter, vérifiez sue vous n'avez pas un ad-blocker (Blokada, DNS66 ou NetGuard) qui bloque les requêtes vers Google : désactivez le pour voir, et pareil pour d'autres VPN, ou même des serveurs DNS personnalisés qui pourraient bloquer l'accès au Play Store.

On dirait que les serveurs d'Aurora sont particulièrement chargés en ce moment (https://gitlab.com/AuroraOSS/AuroraStore/issues/108), et que le développeur aurait créé une blacklist de ceux qui envoient trop de requêtes. J'espère que ce n'est pas votre cas.

Bonne soirée :)