technique - [April technique] Expressions régulières pour la saisie de valeurs numériques

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

[April technique] Expressions régulières pour la saisie de valeurs numériques

  • From: Laurent Lyaudet <laurent.lyaudet AT gmail.com>
  • To: april AT april.org, accessibilite AT april.org, technique AT april.org
  • Subject: [April technique] Expressions régulières pour la saisie de valeurs numériques
  • Date: Mon, 28 Nov 2022 00:17:21 +0100

Bonjour à tous :)

J'ai développé une micro appli-web pour avoir des expressions régulières
qui valident une saisie numérique dans une zone de texte.
https://github.com/LLyaudet/DecimalsRangeRegexpGenerator
http://lyaudet.eu/laurent/DecimalsRangeRegexpGenerator/app.html
C'est encore très légèrement en chantier mais déjà présentable je pense.
L'objectif principal est sur l'ergonomie car celle des input
type="number" en HTML laisse à désirer (voir la liste de références
qui traite de ce sujet dans le fichier README.md).
C'est un outil à l'attention des développeurs (surtout de sites webs).
Cela peut intéresser ceux qui se soucient de technique ou d'accessibilité,
ne sachant qui est abonné à quoi, j'ai diffusé largement,
en espérant que les personnes qui ne sont pas intéressées me pardonneront
et ignoreront mon courriel.
La licence de cette appli-web est GNU Affero GPL.

Toute remarque est la bienvenue :)

Bonne journée, amicalement,
Laurent Lyaudet

  • [April technique] Expressions régulières pour la saisie de valeurs numériques, Laurent Lyaudet, 28/11/2022