trad-gnu - Les GPL en français

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Les GPL en français

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Les GPL en français
  • Date: Sun, 05 Sep 2010 16:36:17 +0200
  • Disposition-notification-to: mengualjeanphi AT free.fr

Bonjour à tous,

J'ai pas mal mené de recherches (peut-être maladroites) sans succès.
Sauriez-vous s'il existe, et où, des traductions françaises officielles
des principales licences GNU? Je pense en particulier à la GPL, mais
aussi à GNU Free Documentation License...

J'aimerais pouvoir en fournir les traductions avec celles des projets
que je traduis, mais je ne souhaite pas les traduire car c'est trop
délicat et problématique au plan juridique. Je préférerais une
traduction officielle.

Dans le même ordre d'idée (pour traduire les licences jointes aux
projets), y'a-t-il une traduction pour la licence:
- MIT
- creative commons Legal Codes
- LGPL et GPL
- X11
- zlib
- OpenSSL
- Slirp
- liblzf
- libpng
- lwIP
- libxml
- libxslt
- gSOAP Public License Version 1.3a
- Chromium licenses
- curl license
- libgd license
- BSD license d'Intel
- libjpeg License
- x86 SIMD extension for IJG JPEG library license

Honnêtement j'y connais pas grand chose dans ces licences. J'espère que
toutes sont libres, que certaines sont traduites (si vous avez une
idée). Elles font partie, pour les 5-6 dernières et même les autres, du
projet virtualbox donc j'entreprends la traduction du manuel.

Merci d'avance des renseignements.

Cordialement,

Jean-Philippe MENGUAL