trad-gnu - [Trad Gnu] Erreurs dans l'article "Javascript-trap"

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

[Trad Gnu] Erreurs dans l'article "Javascript-trap"

  • From: Eylith <moirouxal AT gmail.com>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: [Trad Gnu] Erreurs dans l'article "Javascript-trap"
  • Date: Wed, 02 Oct 2013 13:44:04 +0200

Bonjour,

Je suis aujourd'hui tombé sur l'article suivant :
"https://www.gnu.org/philosophy/javascript-trap.html";

J'aimerais vous faire part de certaines choses qui m'ont frappées :
----

- "JavaScript (dont le nom officiel est ECMAscript, mais peu de gens utilisent ce nom)"
Il me semble que c'est partiellement faux. Le "noyau" de JavaScript est en ECMAscript, c'est tout. A vérifier, cela dit.

- "comme de pures extensions du langage de balises HTML, plutôt que comme de vrais logiciels ;"
Le JavaScript est bien sûr un langage, il ne s'agit pas d'un logiciel.

-"Le code source d'un programme est la forme préférée pour le modifier ; le code compacté n'est pas du code source"
Ceci est discutable.

-"par l'intermédiaire d'une variante étendue de JavaScript"
Partiellement faux, il s'agit d'une variante étendue de ECMAscript

----

Je vous pris de m'excuser si certaines critiques ci-dessus ne sont pas justifiées et/ou fausses.

Cordialement,
Alexis Moiroux