trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Erreurs dans l'article "Javascript-trap"

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Erreurs dans l'article "Javascript-trap"

  • From: "D. Barbier" <bouzim AT gmail.com>
  • To: Eylith <moirouxal AT gmail.com>
  • Cc: "trad-gnu AT april.org" <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Erreurs dans l'article "Javascript-trap"
  • Date: Wed, 2 Oct 2013 13:59:18 +0200

Le 2 octobre 2013 13:44, Eylith a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis aujourd'hui tombé sur l'article suivant :
> "https://www.gnu.org/philosophy/javascript-trap.html";
>
> J'aimerais vous faire part de certaines choses qui m'ont frappées :
> ----
>
> - "JavaScript (dont le nom officiel est ECMAscript, mais peu de gens
> utilisent ce nom)"
> Il me semble que c'est partiellement faux. Le "noyau" de JavaScript est en
> ECMAscript, c'est tout. A vérifier, cela dit.
>
> - "comme de pures extensions du langage de balises HTML, plutôt que comme de
> [...]

Bonjour,

Merci pour vos remarques ; le problème est qu'elles ne concernent pas
la traduction, mais s'appliquent à la version anglaise
https://www.gnu.org/philosophy/javascript-trap.en.html
Du coup nous ne sommes pas les bons interlocuteurs. Il faudrait les
anglais, nous pouvons relayer ces critiques, mais c'est plus simple si
vous le faites puisque vous pourrez argumenter directement.