trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Fwd: Bienvenue sur la liste trad-gnu

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Fwd: Bienvenue sur la liste trad-gnu

  • From: Thérèse Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Fwd: Bienvenue sur la liste trad-gnu
  • Date: Wed, 10 Feb 2016 18:59:59 +0100

Le 10/02/2016 17:09, Elodie Marrel a écrit :
> (ahem promis je lis très attentivement les consignes)
>

> Bonjour
>
> J'utilise Ubuntu depuis 2006. J'habite Bruxelles ce qui m'a permis
> d'assister à quelques Fosdem.
> Je ne suis pas traductrice mais je travaille en anglais donc je pense
> pouvoir contribuer aux traductions vers le français.
> Je ne sais pas exactement en combien de lignes et jusqu'à quel niveau de
> détail vous attendez à ce qu'on élabore sur "vous êtes invité à vous
> présenter".
> Si vous me posez des questions, ça sera peut-être plus facile.

> [...]

Bonsoir Élodie et bienvenue parmi nous !

Tu viens juste de te présenter, il me semble, et nous te remercions de
l'avoir fait. :) Il n'est pas nécessaire de raconter sa vie sur la liste.

C'est super que tu viennes nous aider en ce moment, il me semble qu'il
va bientôt y avoir du travail pour tout le monde :

- 2 articles viennent de sortir sur gnu.org [1,2] mais comme d'habitude
il y a de petites retouches. Je les mettrai sur pad quand ils auront
l'air d'être stabilisés.
(Pad = traduction collaborative en ligne ; tu verras, c'est très sympa.)

- Une traduction de français en anglais vient juste d'être lancée, sur
pad également (voir le fil de discussion qui s'y rapporte [3]). Ce n'est
pas dans les habitudes de trad-gnu de traduire dans ce sens-là, c'est
plutôt du ressort d'un autre groupe de travail de l'April,
traductions AT april.org. Mais le texte est assez long et pas très
compliqué, alors si ça te dis...

À bientôt sur un pad.

[1] https://www.gnu.org/licenses/license-compatibility.html
[2] https://www.gnu.org/software/free-software-for-education.html