trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Nouveau venu

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Nouveau venu

  • From: Thérèse Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Nouveau venu
  • Date: Thu, 22 Dec 2016 10:27:42 +0100

Le 21/12/2016 23:41, Laurent Poujoulat a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Nouvel adhérent de l'April, je souhaite participer aux activités de
> traduction.
>
> Développeur de profession, je travaille en anglais et j'ai déjà réalisé
> plusieurs traductions de manuels et interfaces de logiciels (propriétaires
> et
> libres), de l'anglais vers le français.
>
> Si vous pensez que je peux aider, dites moi juste par où commencer

Bienvenue à toi, Laurent, et merci de venir nous aider.

Comme tu peux le voir sur la charte de trad-gnu [0], nous traduisons les
nouveaux textes du site gnu.org et nous mettons à jour les anciennes
traductions. Par ailleurs, nous traduisons tous les mois le Free
Software Supporter (bulletin d'info de la FSF et du projet GNU). Le
prochain sortira probablement le 2 janvier. Ce sera pour toi l'occasion
de voir un "pad" (Etherpad lite) en action. Tu verras, c'est très simple
et convivial. Plusieurs personnes travaillent en même temps sur le même
texte avec des couleurs différentes.

Pour les mises à jour de gnu.org, la méthode est différente. Les
fichiers sources sont au format PO (utilisable par Gettext). La plupart
du temps il s'agit de petites retouches (un lien à changer ou une
nouvelle phrase) et je m'en occupe. Si la mise à jour est plus
importante, je demande de l'aide aux autres membres de trad-gnu.

Notre wiki [1] explique plus en détail comment on procède, mais tu n'en
as pas vraiment besoin pour participer à la traduction sur pad.

Au plaisir de te rencontrer sur le prochain pad,
Thérèse

[0] http://wiki.april.org/w/Charte_Groupe_Traduction_de_la_philosophie_GNU
[1] http://wiki.april.org/w/Cat%C3%A9gorie:Traduction_de_la_philosophie_GNU

  • [Trad Gnu] Nouveau venu, Laurent Poujoulat, 21/12/2016
    • Re: [Trad Gnu] Nouveau venu, Thérèse Godefroy, 22/12/2016