trad-gnu - [Trad Gnu] trad CC-BY-ND

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

[Trad Gnu] trad CC-BY-ND

  • From: Philippe Gauron <philippe.gauron AT ijclab.in2p3.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: [Trad Gnu] trad CC-BY-ND
  • Date: Sun, 17 Mar 2024 02:11:46 +0100

Bonsoir Odile,
merci pour la traduction https://www.gnu.org/licenses/license-list.fr.html

La partie https://www.gnu.org/licenses/license-list.fr.html#CC-BY-ND (« Cette licence ne remplit pas les critères du libre parce qu'elle restreint la distribution de versions modifiées contre paiement. »), et en la comparant à la version originale (« This license does not qualify as free, because there are restrictions on distributing modified versions. »), je vois qu'est introduite un « contre paiement » qui peut venir d'un copié-collé malheureux.

Néanmoins, peut-être y a-t-il une raison particulière que je ne vois pas.
Pourrais-tu me dire s'il y a une subtilité que je ne vois pas, ou si c'est une erreur ?

Merci bien,

- Philippe.