traductions - Re: [Trad April] Re: Traduction feuille de route 2009-2014

Objet : Liste de discussion pour le groupe de travail traductions (liste à inscription publique)

Re: [Trad April] Re: Traduction feuille de route 2009-2014

  • From: Thibaut BOYER <thibaut.boyer AT gmail.com>
  • To: traductions AT april.org
  • Subject: Re: [Trad April] Re: Traduction feuille de route 2009-2014
  • Date: Tue, 6 Jul 2010 00:07:13 +0200

Bonsoir,

Voici mes suggestions.
À la fin de la première partie : "the quality work of our team of employees" --> pour rappeler que l'équipe est composée de (seulement) 3 personnes (comme indiqué dans la VF), je vous propose "the quality work of our 3 employees team"

Seconde partie, début du dernier paragraphe : "To accompany this movement and accelerate it", j'aurais mis "To accompany this movement and to accelerate it" histoire de renforcer l'action.

Troisième partie, première ligne, le fameux "defence" --> "defense" surtout que dans le titre de cette partie il est orthographié avec un "s" ;-)

Quatrième partie, fin du premier paragraphe : "neighboring topics" --> "neighbouring" en British, mais neighbour s'adresse plus au voisinage de personnes. J'aurais été tenté d'écrire "related topics", mais selon wordreference, "similar topics" semble plus approprié.
Deuxième paragraphe : "brevets logiciels", je vous propose "software patent" / "software patenting" plutôt que "algorithm patenting"
Dans les énumérations, il y a un espace en trop avant le point virgule pour "The four dangers", "Open formats and interoperability" et "100 % Free systems"

À la fin du dernier paragraphe : "it shall be capable of financing its employees", à première vue j'aurais utilisé "funding" plutôt que "financing", mais, toujours d'après wordreference, funding is the act of financing...

Allez, je vais remplir mon bénévalo maintenant...

@+
Thibaut

----
clef GPG : 1024D/932FD321
E464 DAAB C0D1 6F3F 9C99  9F40 0AAA 16E7 932F D321
----