traductions - [Trad April] Sur l'usage des majuscules des titres en anglais

Objet : Liste de discussion pour le groupe de travail traductions (liste à inscription publique)

[Trad April] Sur l'usage des majuscules des titres en anglais

  • From: Étienne GONNU <egonnu AT april.org>
  • To: traductions <traductions AT april.org>
  • Subject: [Trad April] Sur l'usage des majuscules des titres en anglais
  • Date: Mon, 13 Jun 2016 17:40:38 +0200

Bonjour,

Une anglophone qui nous aide régulièrement pour la relecture de nos
textes en anglais, par ailleurs membre de la FSF, nous a fait remarquer
que sur la version anglaise du site april.org nous ne suivions pas une
"règle" unique en ce qui concerne l'usage des majuscules dans les
titres.

Elle nous recommande de suivre les règles du *Chicago Manual of Style*.

http://capitalizemytitle.com/title-capitalization-rules/

Capitalize the first and the last word.
Capitalize nouns, pronouns, adjectives, verbs, adverbs, and
subordinate conjunctions.
Lowercase articles (a, an, the), coordinating conjunctions, and
prepositions.
Lowercase the ‘to’ in an infinitive (I want to play guitar).

Par souci de cohérence sur le site je propose de suivre ces quelques
règles.

Librement,

Étienne.