transcriptions - Outil utilisé pour transcrire

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Outil utilisé pour transcrire

  • From: gveillon AT april.org
  • To: transcriptions AT april.org
  • Subject: Outil utilisé pour transcrire
  • Date: Sun, 01 Oct 2006 15:52:44 +0200

bonjour,

je crois que j'avais utilisé Audacity (et l'interface graphique), qui permet
de mettre un marqueur ou de sélectionner une séquence. Il est facile après de
ré-écouter autant que nécessaire cette séquence, mais en utilisant la souris.

L'idée de Sbi de pouvoir tout faire depuis le clavier est à développer:
"Idée de logiciel rapide à programmer: un script qui joue les secondes
0 à 12 d'une bande son, puis s'arrête. Un appui sur la touche F6 rejoue
le morceau. F7 passe au morceau suivant: les secondes 10 à 22 (avec
recouvrement donc). F5 repasse au morceau précédent. Une petite fenêtre
à l'écran avec barre de progression donnerait les infos sur ce qu'on est
en train d'écouter. Les paramètres 12 (longueur des bouts joués d'une
traite) et 2 (recouvrement) seraient réglables."

J'ajouterais que pouvoir placer des marqueurs (autant qu'il faut, en appuyant
sur la touche Inser par exemple) au fur et à mesure d'une première écoute
serait plus souple qu'une fragmentation prédéterminée du temps.
Avec un peu d'habitude, on doit rapidement pouvoir ainsi fragmenter la bande
son en fonction de ses capacités de transcription et du contenu de la bande
son.

Voilà, ben la liste n'est plus vide ;-)

à+

  • Outil utilisé pour transcrire, gveillon, 01/10/2006