transcriptions - Premiere transcription + liste de sources et transcriptions existantes

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Premiere transcription + liste de sources et transcriptions existantes

  • From: Sebastien Blondeel <blondeel AT clipper.ens.fr>
  • To: transcriptions AT april.org
  • Subject: Premiere transcription + liste de sources et transcriptions existantes
  • Date: Wed, 18 Oct 2006 14:51:27 +0200

J'ai transcrit ceci (1min49):
http://www.mjc-chateauvert.fr/%5BFrance_3_Rhone_Alpes%5D%5B2006-09-12%5D.ogm

Je n'ai pas chronométré le temps que cela m'a pris. Ils parlent vite je
crois.

J'attends de comprendre où/comment le mettre en ligne.
Il faudra aussi pointer sur / reprendre
http://carrefour-numerique.cite-sciences.fr/live/dadvsi_textes.html
ainsi que divers vieux trucs que j'avais faits: confs de RMS etc.
http://quatramaran.ens.fr/~blondeel/conf/
Interviews, Conférences sur
http://www.linux-france.org/article/these/
http://www.linux-france.org/article/these/conf/stallman_199811.orig.html
répertoire rms_19990620/ sur mon disque dur perso

Pas trouvé avec noatun/totem comment jouer des bouts choisis mais
utilisé les raccourcis suivants de totem:

Left-arrow skip back 15 seconds
Right-arrow skip forward 15 seconds
Shift+Left-arrow skip back 5 seconds
Shift+Right-arrow skip forward 15 seconds
Ctrl+Left-arrow skip back 3 minutes
Ctrl+Right arrow skip forward 10 minutes

C'est surtout le retour de 5 secondes qui m'a servi (mais 3 aurait
peut-être été mieux?).

Évidemment, cela imposait de changer régulièrement de fenêtre sous le
focus à la souris; il faudrait trouver un raccourci clavier du window
manager pour être un peu plus ergonomique.

Sinon, pour savoir quoi faire et établir des priorités, on pourrait
commencer par indexer les contenus de
Divers APRIL:
http://media.april.org/
RMLL 2006: