transcriptions - Re: [Transcriptions] Charte

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] Charte

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: transcriptions AT april.org
  • Subject: Re: [Transcriptions] Charte
  • Date: Thu, 25 Feb 2010 15:45:00 +0100

Le jeudi 25 février 2010, Bookynette a écrit :

> Vous avez une semaine (quasi) pour aller zyeuter, tester les liens, corriger
> les fautes, montrer votre mécontentement..
> j'espère vous retrouver sur #april-transcriptions, ou par mail en réponse à
> celui-ci...
Je ne comprends pas mla distinction entre la video et l'audio :
- c'est l'*audio* qu'on transcrit, même pour les videos
- la video principalement utile pour transcrire aussi les textes affichés
dans la video et ne sont pas dans la bande son
- les pages "videos" contiennent aussi de l'audio
- l'extension du fichier suffit à savoir à quel type de fichier on a affaire

D'autre part, on aurait tout intérêt à fournir une version audio de chaque
video :
C'est très facile et automatisable.
C'est très utile pour ceux qui ne veulent que ça ou ne peuvent accéder qu'à
ça (pour des contraintes de débit ou d'handicap).

Cordialement.

--
http://abul.org
Le verrouillage nuit à la création.