transcriptions - Re: [Transcriptions] Réun ion Transcriptions le 2 mars

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] Réun ion Transcriptions le 2 mars

  • From: Rayna <rstamboliyska AT april.org>
  • To: booky-ML <transcriptions AT april.org>
  • Subject: Re: [Transcriptions] Réun ion Transcriptions le 2 mars
  • Date: Thu, 25 Feb 2010 19:42:00 +0100

Le Thursday 25 Feb 2010 à 01:32:23 (+0000), Bookynette écrivait :
> Bonjour, bonsoir, bonne nuit...

Salut :)

[snip]
> Comme c'est notre première réunion, je propose de faire court et de se
> garder une partie de la soirée pour les modifications.

Oki doki. J'ai commis ça :
http://wiki.april.org/w/RéunionIRC_2_mars_2010#Ordre_du_jour
A compléter (notamment qui modère et qui s'occupe du CR).

[snip]
> Vous avez une semaine (quasi) pour aller zyeuter, tester les liens, corriger
> les fautes, montrer votre mécontentement..
> j'espère vous retrouver sur #april-transcriptions, ou par mail en réponse à
> celui-ci...

Très bien, ton premier jet ! J'ai cependant quelques remarques et
commentaires :)

* améliorer leur accessibilité aux personnes ayant un handicap, : quel
handicap ? Càd, préciser quel est le public visé (malvoyants,...)

* Réfléchir à des méthodes facilitant le travail de transcription. : ce n'est
pas un objectif ;) On ne veut pas atteindre la réflexion, on veut atteindre
des buts. Donc "créer et valider des méthodes facilitant les transcriptions"

* Promouvoir le groupe à l'extérieur de l'association. : comment ?

* wiki : Il est ouvert afin que quiconque voulant participer puisse le faire,
adhérents ou non. Euh, je ne veux pas être méchante, mais... Admettons que
des gens s'y mettent : c'est très énergivore de suivre les changements tous
les jours, de les valider sans garantie que ce soit pérenne, etc. (Je pense
par exemple aux soucis de contributrice nuisance de Marc Chauvet dont il a
parlé à la réunion dimanche). Je proposerais donc de cadrer un peu les
participation : tu peux préciser que si quelqu'un souhaite, il/elle peut ne
pas être membre de l'April, mais il est demandé que la personne se signale
sur la ML ou en privé à toi qui feras le relais.

* wiki : Lorsque vous créez de nouvelles pages sur le wiki, veuillez vous
assurer qu'elles ne soient pas orphelines ; c'est-à-dire qu'il soit toujours
possible d'y accéder grâce à un lien depuis la racine de la page wiki du
groupe, ou une de ses pages enfant. : tu veux dire, toujours ajouter la
catégorie ? :p

* ML : donne le lien vers l'interface de gestion d'abonnement. "Pour d'autres
sujets il existe d'autres listes." : ça suffit ;)

* Règles : c'est du workflow, ça, pas des règles du fonctionnement du groupe
:)

* Composition : être membre du CA et participer aux activités d'un GdT sont
deux choses distinctes. Le binôme CA peut avoir des fonctions particulières
(décision de publication, que sais-je) mais ce n'est pas parce que d'autres
participants au GdT sont au CA qu'ils/elles ont obligatoirement ce rôle.
Ensuite, les rôles : il me semblerait mieux que chaque suppléant soit porteur
d'un rôle bien précis, sinon la responsabilité a un peu tendance à se diluer
;) Idem, pas besoin d'avoir 20 suppléant(e)s : l'idée est que chacun fasse
les choses qu'il/elle veut quand il le faut. Autre chose : "envoyer un
récapitulatif (disons) mensuel des tâches accomplies". Tu peux préciser où
les envoyer (liste-infos@, lettre interne/externe, etc.). Concernant le point
"organiser des réunions régulièrement" : il faudrait évaluer les besoins de
réunions (types, fréquences) aussi. Sinon, là c'est trop flou.

* Évolution : pour moi, cette partie pourrait être jointe à Objectifs étant
donné que là sont dénombrés des trucs qu'on voudrait faire/avoir.

Bon, j'arrête :p Merci, Booky !

Hope that helps,
Rayna
--
"Change l'ordre du monde plutôt que tes désirs."

Membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

PhD Student
"Molecular Evolution and Bioinformatics"
Ludwig-Maximilians University (LMU) of Munich

What happens when you've worked too long in the lab :
*You wonder what absolute alcohol tastes like with orange juice.
*Warning labels invoke curiosity rather than caution.
*The Christmas nightout reveals scientists can't dance, although a formula
for the movement of hands and feet combined with beats per min is found
scrawled on a napkin by a waiter the next day.
*When you have twins, you call one of them John and the other - Control.