transcriptions - Re: [Transcriptions] notes réunion

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] notes réunion

  • From: Bookynette <titemagli AT gmail.com>
  • To: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • Cc: transcriptions AT april.org
  • Subject: Re: [Transcriptions] notes réunion
  • Date: Wed, 3 Mar 2010 08:50:43 +0000

Merci Patrick de ta participation,

Certaines de tes remarques ont déjà été prises en compte.
;-)

Le 3 mars 2010 02:06, Patrick <patrick.abul AT free.fr> a écrit :
- "la promotion : pourquoi, comment" : pour trouver de nouveaux contributeurs, inciter les auteurs à transcrire, expliquer, se mettre au niveau (ce que vous faites très bien avec la page d'accueil)
- métrique :
 - prendre aussi en compte augmentation/activité des contributeurs
 - certaines transcriptions sont plus complexes que d'autres : interviews, débats, foule, mauvais son,...
- transcription/accessibilité forte intersection à souligner (à développer ultérieurement)
- éviter si possible redmine qui vient ajouter une couche de complexité, la liste+wiki suffisent pour le moment
- ajouter une dead-line pour faciliter les réaffectations après un court délai supplémentaire, c'est le transcripteur qui fixe la dead-line, évite l'envoi de relances (ou relances automatiques)
- 'pour éviter l'inflation de pages sur le wiki' il faut bien segmenter l'arbre des informations, pour ne plus y toucher et s'y retrouver logiquement, une fois l'aide posée il n'y aura plus besoin d'y revenir sauf pour les détails
- l'avis de kinouchou me semble pertinent car elle semble être la moins geek ;-) (mais je peux me tromper :-) )
- attention aux pages wiki trop longues impossibles à charger, on peut diviser et regrouper dans des sous-rubriques (mediawiki le permet) w/Transcriptions:rubrique:...
- 'pas de division, audio / vidéo' +1

Bravo ! :-)
http://snip.eu.org/transcriptions/

(oui je sais, c'est des notes, et il est tard :-))

Cordialement.

--
http://abul.org
Le verrouillage nuit à la création.

--
allez sur http://alivrouvert.fr et sur  http://www.april.org

Moi, je veux tout, tout de suite, - et que ce soit entier - ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sure de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite - ou mourir."