transcriptions - Fwd: [Transcriptions] notes réunion

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Fwd: [Transcriptions] notes réunion

  • From: Rayna <rstamboliyska AT april.org>
  • To: transcriptions <transcriptions AT april.org>
  • Subject: Fwd: [Transcriptions] notes réunion
  • Date: Wed, 3 Mar 2010 11:06:39 +0100

[argh, désolée, je me suis encore plantée de compte :/ ]

Salut,

Merci pour tes notes. Tu vois, tu peux envoyer des mails ;)

Le 3 mars 2010 03:06, Patrick <patrick.abul AT free.fr> a écrit :

- "la promotion : pourquoi, comment" : pour trouver de nouveaux contributeurs, inciter les auteurs à transcrire, expliquer, se mettre au niveau (ce que vous faites très bien avec la page d'accueil)

Il ne s'agit pas de l'expliquer ici. La charte est destinée à être le document qui régie l'activité et l'organisation du groupe de travail. Donc, comme je l'ai déjà dit, même s'il nous apparaît intuitivement une raison, il est nécessaire de l'expliciter.

- métrique :

As-tu oublié quelque chose ou je n'ai pas compris l'organisation des paragraphes ?

 - prendre aussi en compte augmentation/activité des contributeurs

Càd ? C'est une phrase fourre-tout, ça, ce n'est pas clair :)

[snip]

- éviter si possible redmine qui vient ajouter une couche de complexité, la liste+wiki suffisent pour le moment

oO

On ne va pas s'entendre sur ce point ;)
Il y a visiblement un malentendu, Patrick... Redmine est un outil actuellement en *test*. Donc, il n'est pas question de l'utiliser comme s'il était déjà accepté, installé sur une machine stable, toussa. Mais ce N'est PAS un substitut de wiki ou de liste de diffusion. Chacun de ses outils a son objectif, donc se priver de l'un pour lui en substituer un autre me paraît malaisé.

Je suis curieuse de connaître tes reproches à Redmine. Peux-tu les noter clairement ici : http://wiki.april.org/w/Premier_bilan_Redmine#C.C3.B4t.C3.A9_utilisateur Merci :)

- ajouter une dead-line pour faciliter les réaffectations après un court délai supplémentaire, c'est le transcripteur qui fixe la dead-line, évite l'envoi de relances (ou relances automatiques)

Oui, il ne s'agit pas d'être gendarme, mais on ne peut pas non plus laisser traîner des choses pendant des mois. Je ne vois aucun problème aux disponibilités volatiles de quelqu'un à partir du moment où la personne le dit clairement. Donc, point à maintenir, en fixant des durées et nombre de relances.

- 'pour éviter l'inflation de pages sur le wiki' il faut bien segmenter l'arbre des informations, pour ne plus y toucher et s'y retrouver logiquement, une fois l'aide posée il n'y aura plus besoin d'y revenir sauf pour les détails

- l'avis de kinouchou me semble pertinent car elle semble être la moins geek ;-) (mais je peux me tromper :-) )

Son avis sur quel point ?

Sinon, évite les conclusions hâtives :) Si tu regardes, ni Magali ni moi avons une formation en info. Ensuite, il est vraiment préférable que, pour éviter toute déperdition d'énergie comme là, tu explicites ce que tu dis ;)

- attention aux pages wiki trop longues impossibles à charger, on peut diviser et regrouper dans des sous-rubriques (mediawiki le permet) w/Transcriptions:rubrique:...

Oui, ça s'appelle des namespaces. J'aimerais en revanche qu'on ne se lance pas chacun de son côté dans des formatages du wiki pour l'instant : je viens juste de commencer à m'en occuper, son formatage ira de pair avec d'autres modifications de l'outil destinées à être utile à *tous* les groupes de travail.

Si tu souhaites contribuer à la tenue du wiki, annonces-toi :)

- 'pas de division, audio / vidéo' +1

Bravo ! :-)
http://snip.eu.org/transcriptions/

+42 :)

Bonne journée,
Rayna
--
"Change l'ordre du monde plutôt que tes désirs."

Membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

PhD Student
"Molecular Evolution and Bioinformatics"
Ludwig-Maximilians University (LMU) of Munich

What happens when you've worked too long in the lab :
*You wonder what absolute alcohol tastes like with orange juice.
*Warning labels invoke curiosity rather than caution.
*The Christmas nightout reveals scientists can't dance, although a formula for the movement of hands and feet combined with beats per min is found scrawled on a napkin by a waiter the next day.
*When you have twins, you call one of them John and the other - Control.