transcriptions - table ronde politique 2010

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

table ronde politique 2010

  • From: Bookynette <mgarnero AT april.org>
  • To: transcriptions <transcriptions AT april.org>
  • Subject: table ronde politique 2010
  • Date: Fri, 9 Jul 2010 07:50:26 +0200

Bonjour,

Vous le savez tous, c'est les rmll en ce moment. Donc nous avons la chance d'avoir plein de monde réuni à un même endroit, certains désoeuvrés, d'autres concernés, d'autres ressés, bref (comme disait Pépin) du monde.

J'en ai profité pour organiser une transcrip'partie lors de la table ronde politique qui a eu lieu hier, jeudi 8 juillet de 14h40 à 18h.

C'est parti d'une idée de Snip : "Et si on la transcrivait en direct?"
A deux c'était impossible, cela aurait été juste histoire de prendre du texte en avance. Mais Théocrite s'est ajouté au projet. Puis Taziden, puis Pollux, puis Kret(?)... Bref les geeks ont senti le défi et on s'est retrouvé à 9!! Merci Olive, Quesh, Vincy...
Au final ce sont plus de 18 000 mots qui ont été écrits (parfois en double ou en triple, heureusement que Pollux faisait du ménage).
A vu de nez, ça fait entre 70 et 80% de ce qui a été dit qui a été capturé. Je vous laisse imaginer le gain de temps!

J'ai créé une page wiki afin d'y mettre le texte rapidement et dès que j'aurais la vidéo, je propose de s'y remettre, pourquoi pas lors d'une transcrip'partie sur Paris en août, afin de finir!

J'ai été ravie de participer à cette expérience car j'ai pu voir de mes yeux l'enthousiasme d'un bout de la communauté du libre.

A bientôt!