transcriptions - Re: [Transcriptions] Re: [Transcriptions] nouveau b énévole :)

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] Re: [Transcriptions] nouveau b énévole :)

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: Bookynette <mgarnero AT april.org>
  • Cc: transcriptions AT april.org, michel.villeneuve AT gmail.com
  • Subject: Re: [Transcriptions] Re: [Transcriptions] nouveau b énévole :)
  • Date: Sat, 31 Jul 2010 23:44:22 +0200

Bonjour,

Le 31 juillet 2010 22:15, Bookynette <mgarnero AT april.org> a écrit :

Tu peux trouver quelques médias à trancrire sur le wiki de l'April :
http://wiki.april.org/w/M%C3%A9dias_%C3%A0_transcrire
Tu peux toujours commencer sur ces fichiers..
Pour ceux des rmll, il va falloir attendre qu'ils soient publiés.

Rectificatif car je suis bien placé pour le savoir, la plupart des rush des vidéos des RMLL sont déjà disponible en téléchargement bien qu'effectivement la post-production et donc les vidéos finales ne sont pas encore disponibles, donc il reste les rush ;), ce qui je pense es largement suffisant pour une transcription...

D'ailleurs puisque j'y suis quelques questions me trotte dans la tête depuis déjà un bon moment au sujet de cette activité, alors bon je me lance...

Comment sont choisis les vidéos transcrite au nom de l'April ? Si une personne propose une transcription à l'April qui n'était pas dans la fameuse liste justement des transcription à faire, serais t'elle accepté et si oui selon quels critères ? Les transcriptions elles-mêmes ont t-elle un droit propre, autrement dit sont elles sous licences et si oui lesquels ? A t-on le droit de tout transcrire même sans avoir des accords de captations ou licence libre sur une vidéo ?

A  Bientôt.
Bookynette

Nicolas THOMASSE