transcriptions - [Transcriptions] Re: Re: Re: rappel de la réunion

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

[Transcriptions] Re: Re: Re: rappel de la réunion

  • From: Pierre Pavlidès <ppavlides AT april.org>
  • To: transcriptions AT april.org
  • Subject: [Transcriptions] Re: Re: Re: rappel de la réunion
  • Date: Mon, 24 Jan 2011 18:48:31 +0100

Quel accueil chaleureux, j'ai bien fait de venir :-)

Bon, quand on se présente, normalement on commence par donner son nom
et son prénom, mais vu que vous les avez déjà, je ne vais pas le
faire ;-)
Je suis un garçon.
J'ai 20 ans.
Je suis actuellement étudiant à l'école d'ingénieurs Télécom
ParisTech qui, comme son nom l'indique, est située à Paris (donc moi
avec, jusqu'à début juillet :-) ).

Maintenant, pourquoi venir au groupe transcriptions ?
* parce que vu l'accueil que vous m'avez fait, vous ne pouvez être que
des gens sympa :-)
* parce que je possède les deux qualités in-dis-pen-sables pour
transcrire des vidéos : être modeste (cf début de phrase),
et utiliser comme disposition de clavier le bépo
* parce que transcrire des vidéos est un bon moyen de découvrir des
gens, des idées
* parce que j'ai commencé à transcrire la vidéo de la conférence de
Benjamin Bayart à l'Ubuntu-Party à Paris en novembre dernier (oui je
sais, il y en avait d'autres des plus urgentes, mais ça
m'intéressait de pouvoir faire des recherches sur le texte de la
vidéo, donc égoïstement…) [avancement : ~30%]
* parce que c'est (j'espère) dans mes compétences
* (ajoutez ici les éléments que j'ai oubliés)

Bien sûr, il me reste encore plein de choses à apprendre !
* à éviter d'avoir des sujets de messages sur la liste de diffusion
pas le mettre du tout, il sera ajouté par le logiciel qui gère la
liste de diffusion ?
* à comprendre si l'on doit faire une annonce lorsque l'on commence à
transcrire une vidéo (pour éviter le cas plus ou moins improbable où
deux personnes transcriraient la même vidéo), ou juste lorsque la
transcription est finie, pour faire un appel à des relecteurs
* et surtout à transcrire, mais ça vient en transcrivant :-)

Je pense que j'ai fait à peu près le tour, je vais arrêter là en vous
souhaitant une bonne soirée :-)

P.S.: pas besoin de me mettre en CC, je suis sur la liste de diffusion
du groupe Transcriptions !