transcriptions - [Transcriptions] présentation Olivier Watté (aka fwix)

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

[Transcriptions] présentation Olivier Watté (aka fwix)

  • From: Olivier Watté <olivier.watte AT gmail.com>
  • To: transcriptions AT april.org
  • Subject: [Transcriptions] présentation Olivier Watté (aka fwix)
  • Date: Wed, 9 Nov 2011 16:58:12 -0400

Bonjour à tous,

aprilien dilettant mais farouche, je suis un libriste tendance debian/vim.

Linguiste de formation, je suis allé vers le libre dès mes 1er pas en informatique : participation à la création de RUNIX (LUG de Rouen créé à la fin du siècle dernier, ± remplacé par le Rotomalug), passage à l'AFUL, puis engagement auprès de l'APRIL. Je suis également membre de l'AFPY, LDN, du GwadaLUG et de Guadeloupe Wireless. Guadeloupéen d'adoption, je suis actuellement directeur technique de IPEOS (1ère SSLL des Antilles).

Suite à la visite en Guadeloupe de Bookynette et Echarp, j'ai rejoins le groupe de travail transcriptions autant par curiosité technique (je suis expert accessiweb depuis 2004 ou 2005) que par (culture|philosophie) : notion du document numérique tendance STIC/Pédauque (http://enssibal.enssib.fr/autres-sites/RTP/pedauque/index.html).

Mes contributions à ce groupe ne seront certainement pas énormes en terme de volume, mon intention étant surtout de pouvoir pour des contenus locaux (orientés info ou culture au sens large du terme) participer à la mise en place de bonnes pratiques (dématérialisation && indexation && diffusion && accessibilité) et si possible la création ici d'un groupe maîtrisant ces outils et participant à des projets + vastes comme aider aux transcriptions de l'APRIL. Je suis également fort intéressé par l'articulation transcription > traductions.

Voilà, j'aurais également pû me présenter comme un geek bon vivant et très bavard...

:)

librement,

--
Olivier Watté aka fwix

GPG : 3982136C

identi.ca : @fwix
twitter : @fwix_

skype : olivier.watte
gtalk : olivier.watte AT gmail.com

GSM : +590 (0)690 497 301
Work : +590 (0)590 228 020

  • [Transcriptions] présentation Olivier Watté (aka fwix), Olivier Watté, 09/11/2011