transcriptions - [Transcriptions] [Sous titrage] TEDx Fred

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

[Transcriptions] [Sous titrage] TEDx Fred

  • From: François Boulogne <boulogne.f AT gmail.com>
  • To: transcriptions AT april.org
  • Subject: [Transcriptions] [Sous titrage] TEDx Fred
  • Date: Thu, 24 Nov 2011 16:50:21 +0100

Bonjour,

Avec un énorme retard, je viens de passer en revue le sous-titrage de Fred.
http://wiki.april.org/w/TEDx_Frederic_Couchet

Voici les corrections que j'ai été amené à faire :
* Corriger des time code pour avoir le temps de tout lire
* Orthographe
* Des chevauchements de sous-titres
* deux mauvais découpages de texte issu de la transcription.

Je croyais qu'il y avait plus de passages trop longs pour être lisible,
mais j'ai eu l'impression de bien suivre. (Peut être fatigué la première
fois que j'ai regardé sans son)

Procédure : visualisation sans son + Vim pour corriger les fautes
rapidement.
Temps à peine supérieur à celui de la vidéo.

Une faute dans la transcription :
quelque soit son statut
à remplacer par
quel que soit son statut.
Et mes souvenirs de latiniste me disent aussi à priori -> a priori

La nouvelle version du fichier est dispo sur le wiki.

Quelqu'un veut se lancer dans la visualisation avec son pour voir si ça
colle ?

A bientôt,

--
François Boulogne.

Membre de l'April - Promouvoir et défendre le logiciel libre
http://www.april.org

  • [Transcriptions] [Sous titrage] TEDx Fred, François Boulogne, 24/11/2011