transcriptions - [Transcriptions] Proposition : 2 podcasts

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

[Transcriptions] Proposition : 2 podcasts

  • From: Titanet <titanet AT gmail.com>
  • To: transcriptions April <transcriptions AT april.org>
  • Subject: [Transcriptions] Proposition : 2 podcasts
  • Date: Thu, 6 Feb 2014 04:36:45 +0100

Bonjour,

Je vous propose de m'atteler à la transcription de deux émissions entendues sur France Inter dans "Là-bas si j'y suis" de Daniel Mermet les 4 et 5 février. Elles sont intitulées "Le bon Dieu te regarde même quand tu es aux cabinets !". Le sujet : Les révélations d'Edward Snowden sur les écoutes de la NSA ont montré la connivence avec Google, Facebook et autres "réseaux sociaux". Mais – plus discrètement – notre DGSE ne procède pas différemment.
On nous dit que les big Data pourraient améliorer notre quotidien. Mais ces données numériques ont surtout beaucoup de valeur pour de nombreuses entreprises, pour lesquelles la connaissance toujours plus intime du consommateur est synonyme de profits.
Avec les interventions de Eben Moglen et de Jérémie Zimmerman entre autre. Les podcasts sont disponibles sur le site France Inter, lien direct : http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_14288.xml

Mon compte personnel sur le wiki April semble désactivé (créé il y a 3 ans), comment le réactiver ? Merci.

Librement.

Philippe Felgines.

Auto-entrepreneur : Je dépanne ton ordi

Président du Centre socioculturel