transcriptions - [Transcriptions] Re: Vers un espace numérique libre, conf du 19 avril

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

[Transcriptions] Re: Vers un espace numérique libre, conf du 19 avril

  • From: Véronique Bonnet <veronique.bonnet AT mailoo.org>
  • To: mbottoli AT voyager.archi.it, Transcriptions <transcriptions AT april.org>
  • Cc: bookynette <bookynette AT april.org>
  • Subject: [Transcriptions] Re: Vers un espace numérique libre, conf du 19 avril
  • Date: Sun, 27 Apr 2014 18:13:32 +0200

Bonsoir à Marie-Odile et à Magali, ainsi qu'au groupe transcription,

je suis à la fois impressionnée et confuse de cet énorme travail que
vous avez fait, alors que ma conférence, qui était un baptême du feu,
première conférence sur le free software, n'en méritait pas tant.

Si j'avais su, je vous aurais envoyé comme document mon brouillon, qui a
encore beaucoup de lacunes et de fautes. Que je n'ai pas le temps de
retravailler actuellement, mais que je vous adresse en pièce jointe très
volontiers, au cas où vous seriez contents de le lire.

Il reprend quelques commentaires que j'ai postés sur le Framablog ( à
propos des deux articles de rms). Et j'en reprendrai quelques éléments
dans mon livre sur rms.

Ce qu'on dit dans une semi-improvisation et devant un public est
toujours autre. Et savoir ce qu'on a dit est très important pour
l'orateur ( comme d'ailleurs les prises de notes en cours, où l'on
découvre de nouveaux éléments à mesure qu'on les expose aux étudiants.)

Cette transcription est très fidèle. Je retrouve les incises et mises en
apposition que je fais souvent, et que j'essaie de préserver de la
digression.

Ce travail que vous avez fait est très précieux pour moi. Je vous en
remercie beaucoup.

Très belle soirée.
Véronique.

NB comme je l'ai dit à Magali, je suis en ce moment très occupée par une
synthèse sur la vérité, et après par les copies de concours. Lorsque
j'aurai un peu de temps à moi, je serais bien contente de rejoindre le
groupe transcriptions. A bientôt.