transcriptions - Re: [Transcriptions] Pas sage en Seine...PSES

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] Pas sage en Seine...PSES

  • From: "Christian P. MOMON" <cpm AT ocmland.org>
  • To: Transcriptions <transcriptions AT april.org>
  • Subject: Re: [Transcriptions] Pas sage en Seine...PSES
  • Date: Sun, 29 Jun 2014 11:43:24 +0200

Le 29/06/2014 10:00, Marie-Odile Morandi a écrit :

> Avant je cherche encore la gentille personne qui voudra bien m'expliquer
> comment télécharger ici
> <http://numaparis.ubicast.tv/latest/#2014-04-01_22-34-40> ce dont j'ai
> l'intention de m'occuper. Ubuntu 14, Firefox, essayé plein de solutions,
> mais rien à faire !

Bonjour Marie-Odile !

Oui, je confirme, les « astuces » habituelles ne fonctionnent pas. Pour
information, toutes les vidéos sont sur Youtube. Reste à savoir comment
trouver le bon lien.

Voici une procédure manuelle pour trouver le bon lien, c'est peu
technique mais ça fonctionne :

1) se mettre sur la page de la vidéo (par exemple
http://numaparis.ubicast.tv/videos/premiers-pas-dans-lunivers-de-debian/ )

2) afficher dans une fenêtre le code source de la page (Ctrl-U sous Firefox)

3) chercher le mot-clé « modes_url » (Ctrl-F sous Firefox)

4) copier coller la valeur entre guillemets à la suite de la partie du
nom de domaine du lien de la vidéo :

- valeur entre guillemets : /videos/modes/v12515afbcd8cofii0wa/

- lien de la video :
http://numaparis.ubicast.tv/videos/premiers-pas-dans-lunivers-de-debian/

- domaine du lien : http://numaparis.ubicast.tv/

- domaine + valeur :
http://numaparis.ubicast.tv/videos/modes/v12515afbcd8cofii0wa/

5) ouvrir dans un onglet cet URL, tu obtiens une page de text :

{"modes": {"youtube": {"flash": {"file_type": "-", "player_type":
"flash", "params": {"file":
"http://www.youtube.com/watch?v=fN85eGfjtWI"}, "layout": "dual"},
"name": "youtube", "label": "YouTube"}}, "modes_names": ["youtube"]}

à côté de "file", tu trouves le lien Youtube.

6) Et donc là, tu peux utiliser les outils habituels (clive, youtube-dl...).

Voilà, j'imagine qu'il doit exister plus simple et même que ça doit
être automatisable dans un script, mais ça te fait au moins une solution :-)

Et non, tu n'es pas nulle, tu es formidable ! La faute en revient
seulement à ces humains qui se plaisent à obscurcir la technique.
Heureusement, en équipe, nous sommes plus forts :-)

Bravo pour ton super travail dans le groupe Transcription ! :-)

Christian.
--
__ __ __
(o_ | |__| | | « CPM est Christian P. MOMON » ('<