transcriptions - Re: [Transcriptions] Prochaine transcript'partie + pétition formats ouverts

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] Prochaine transcript'partie + pétition formats ouverts

  • From: corinne <corinnel AT netcourrier.com>
  • To: transcriptions AT april.org
  • Subject: Re: [Transcriptions] Prochaine transcript'partie + pétition formats ouverts
  • Date: Sat, 15 Nov 2014 18:04:20 +0100

Bonsoir,
je suis désolée je ne pourrai pas venir demain après-midi, ni d'ailleurs à l'Ubuntu Party :-(

Je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à signer la pétition lancée par Remi Boulle sur la liste April Edu

Le site est accessible ici : http://formatsouverts.education/
voici la présentation par Remi de la pétition
Bonjour,

Avec l'aide très très précieuse des permanents et bénévoles de l'April, nous venons de lancer une campagne en faveur des formats ouverts dans l'Éducation nationale.

Nous avons le plaisir d'avoir reçu le soutien de syndicats comme le SE-UNSA, le SGEN-CFDT, Sud Éducation. D'autres suivront j'espère.

Des associations éducatives comme Les Clionautes soutiennent aussi cet appel. Là encore, nous espérons que d'autres vont suivre.

Dans une dizaine de jours se tiendra le salon de l'éducation educatec-educatice, nous avons aussi une audience au cabinet de Mme La Ministre de l'Éducation pour échanger sur divers sujets. L’interopérabilité en sera un. Je compte donc sur vous pour diffuser au maximum cet appel dans vos réseaux (listes de diffusion, réseaux sociaux, site web perso...) afin de convaincre un maximum de collègues de soutenir cet appel !

Le site est accessible ici : http://formatsouverts.education/

Faisons ensemble un succès de cette campagne pour que l’interopérabilité soit une des socles de l'École. ,

A bientôt j'espère et bonne transcrip party
Corinne Luiggi