transcriptions - Re: [Transcriptions] Pédale de transcription

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] Pédale de transcription

  • From: Benjamin Drieu <bdrieu AT april.org>
  • To: Julien Reitzel <julien AT reitzel.info>
  • Cc: transcriptions <transcriptions AT april.org>
  • Subject: Re: [Transcriptions] Pédale de transcription
  • Date: Mon, 01 Dec 2014 17:19:49 +0100

Julien Reitzel <julien AT reitzel.info> writes:

> J'avais entendu parler il y a quelque temps déjà de pédales permettant
> de contrôler la lecture d'une vidéo.
> Il y a par exemple ceci :
>
> http://www.parinux.org/content/interface-usb-pour-une-pedale-de-transcription
>
> Quelqu'un a-t-il une telle pédale ? J'aimerais tester le
> fonctionnement réel et voir si je peux faire quelque chose de
> similaire/améliorer le prototype.

Tu peux acheter sur ebay et pour quelques euros des pédales de guitare
triples qui envoient des séquences touches (en fait, qui sont reconnues
comme des claviers). Certes, l'électronique n'est pas libre (mais
perso, osef) mais c'est plus rapide. ;-)

Au niveau du fonctionnement, j'ai suivi une méthode comme la suivante
(http://h6o6.com/2013/03/configure-a-usb-foot-pedal-on-linux) pour
envoyer des séquences de touches à la fenêtre courante (Emacs dans mon
cas), qui contrôle vlc ou mplayer pour gérer la lecture.

Sinon j'ai commis ça pour les pédales Infinity USB 2 (qui envoient des
clic souris) : https://gitorious.org/pedalbear

A+
Benj

--
* Benjamin Drieu <bdrieu AT april.org> - http://www.april.org/
* Soutenez le logiciel libre, rejoignez l'April