transcriptions - [Transcriptions] Harmonisation des apostrophes

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

[Transcriptions] Harmonisation des apostrophes

  • From: Benjamin Bohard <bbohard AT cadoles.com>
  • To: transcriptions AT april.org
  • Subject: [Transcriptions] Harmonisation des apostrophes
  • Date: Fri, 16 Sep 2016 13:49:57 +0200

Bonjour,

j’ai entrepris la relecture de transcriptions et je suis tombé sur un
mélange d’apostrophes droites et courbes. Si ça ne tenait qu’à moi, je
passerais tout en apostrophes courbes mais je ne sais pas si une
décision a déjà été prise, rapport au problème d’indexation et de
recherche par exemple.

Dans le même style, je me pose la question de la pertinence d’utiliser
les espaces insécables et espaces fines insécables. Je suppose que la
priorité n’est pas donnée à la mise en page pour les textes issus de la
transcription et que cela introduirait peut-être des problèmes.

Cordialement,

--
Benjamin Bohard

Cadoles (http://www.cadoles.com)
Experts EOLE, Envole et logiciels libres