transcriptions - Re: [Transcriptions] Culture numérique - introduction - 2ème partie - Transcription à relire

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] Culture numérique - introduction - 2ème partie - Transcription à relire

  • From: Nicolas Goaziou <ngoaziou AT april.org>
  • To: Marie-Odile Morandi <mbottoli AT mailarchi.it>
  • Cc: Transcriptions <transcriptions AT april.org>
  • Subject: Re: [Transcriptions] Culture numérique - introduction - 2ème partie - Transcription à relire
  • Date: Mon, 09 Jul 2018 13:15:12 +0200

Bonjour,

Marie-Odile Morandi <mbottoli AT mailarchi.it> writes:

> Il s'agit du cours de Hervé  Le Crosnier de septembre 2017
> C'est ici :
> https://wiki.april.org/w/Culture_num%C3%A9rique_-_introduction_-_2%C3%A8me_partie_-_Herv%C3%A9_Le_Crosnier

Voici des suggestions de correction:

Ça c’est une version numérique de ??? pour
Ça c’est une version numérique de Wittgenstein pour

En fait le document ce sont deux choses
En fait le document c’est deux choses

étaient dans leur majeure partie parce que j’ai
étaient dans leur majeure partie, parce que j’ai

il y a les écrivains les auteurs les artistes
il y a les écrivains, les auteurs, les artistes

il a bien lui le document qui prouve
il a bien, lui, le document qui prouve

les affordances techniques et numériques ?
les affordances techniques du numérique ?

années 2 000
années 2000

donc toutes une série de données
donc toute une série de données

mais de là à confier !
mais de là à confier…

les systèmes armés, l’appareil militaro-industriel qui
les systèmes armés, l’appareil militaro-industriel, qui

des systèmes de vidéo de surveillance
des systèmes de vidéos de surveillance

L’option prise nous permet de
L’option Prism nous permet de

les dreamersdonc les jeunes migrants
les dreamers donc les jeunes migrants

à l’envers les systèmes à l’envers est une force
à l’envers les systèmes est l’une des forces

c’est YouTube c’est-à-dire la principale plateforme de diffusion
c’est YouTube, c’est-à-dire la principale plateforme de diffusion

C’est la diapositive sur laquelle
Confer la diapositive sur laquelle

eux-mêmes données qui font la richesse du système
les mêmes données qui font la richesse du système

on parle ça les affortdances
on appelle ça les les affordances

un dossier sur quelqu’un en rgardant les photos
un dossier sur quelqu’un en gardant les photos

je n’en ai rien à faire [avec un geste de la main]. C’est-à-dire
je n’en ai rien à faire [avec un geste de la main]. » C’est-à-dire

Il y a des gens qui gardent (???) tout pour eux
Il y a des gens qui gardent tout pour eux

qu’on va avoir échange mondial
qu’on va avoir un échange mondial

in abstracto
in abstracto (ital.)

la base informatique sur lesquelles ça fonctionne
la base informatique sur laquelle ça fonctionne

les mettre sur YuTbube
les mettre sur YouTube

les comportements justement, le savoir-vivre
les comportements justement, le savoir-être

Cordialement,

--
Nicolas Goaziou 0x80A93738