transcriptions - Re: [Transcriptions] Éthique numérique, des datas sous serment > Transcription à relire

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] Éthique numérique, des datas sous serment > Transcription à relire

  • From: Marie-Odile Morandi <mbottoli AT mailarchi.it>
  • To: Christian Pierre MOMON <cmomon AT april.org>, transcriptions AT april.org
  • Cc: Olivier Demers <demers.o AT protonmail.ch>
  • Subject: Re: [Transcriptions] Éthique numérique, des datas sous serment > Transcription à relire
  • Date: Mon, 16 Sep 2019 13:54:31 +0200

Bonjour

Effectivement Olivier fait un travail super et s'implique énormément dans le groupe Transcriptions.

Olivier et moi communiquons très régulièrement et j'espère que notre organisation va devenir de plus en plus efficace, en particulier pour le défi hebdomadaire de transcription de l'émission Libre à vous !

Cependant, Christian, je ne serais pas aussi fiscale que toi. Perso, je ne peux pas faire une relecture, que ce soit avec ou sans le son, sans corriger les fautes d'orthographe et améliorer l'_expression_ pour « rendre le discours fluide ».

Je contacte, moi aussi, les participants et les participantes dès que la transcription est à l'étape à relire. Par exemple ces derniers jours, Noémie Bergez, Tony Bassette, et Gibus ont relu des transcriptions à cette étape.

Avant de faire ce que j'appelle la finalisation, c'est-à-dire la mise en page avec une illustration, je relis entièrement, je contrôle pratiquement  tout et j'insère des liens.

Le seul petit détail que je souhaitais suggérer à Olivier, parce que quelquefois on rencontre des gens susceptibles, heureusement très rarement, c'est d'ajouter dans la formule :
Une fois relue, elle sera publiée sur le site de l'April >> Une fois relue, bien entendu avec l'accord des participants, elle sera publiée sur le site de l'April,

Bravo Olivier et encore une fois merci

Adhérente April
Transcriptions publiées