transcriptions - Re: [Transcriptions] Éthique numérique, des datas sous serment > Transcription à relire

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] Éthique numérique, des datas sous serment > Transcription à relire

  • From: Christian Pierre MOMON <cmomon AT april.org>
  • To: Marie-Odile Morandi <mbottoli AT mailarchi.it>, transcriptions AT april.org
  • Subject: Re: [Transcriptions] Éthique numérique, des datas sous serment > Transcription à relire
  • Date: Tue, 17 Sep 2019 01:53:14 +0200

Le 16/09/2019 à 13:54, Marie-Odile Morandi a écrit :
> Olivier et moi communiquons très régulièrement et j'espère que notre
> organisation va devenir de plus en plus efficace,

Haaaaaaa, en voilà une bonne nouvelle. Tous mes encouragements \O/

> Cependant, Christian, je ne serais pas aussi fiscale que toi. Perso, je
> ne peux pas faire une relecture, que ce soit avec ou sans le son, sans
> corriger les fautes d'orthographe et améliorer l'expression pour «
> rendre le discours fluide ».

Bien sûr, c'est normal. L'idée du workflow n'est pas d'interdire
d'anticiper les étapes d'après, mais de se garder des étapes pour
pouvoir faire le plus efficacement les différents traitements. C'est
utile notamment pour les participants occasionnels ou réguliers, mais
peut-être moins pour la super-transcripteuse que tu es ;D <3

> Je contacte, moi aussi, les participants et les participantes dès que la
> transcription est à l'étape à relire. Par exemple ces derniers jours,
> Noémie Bergez, Tony Bassette, et Gibus ont relu des transcriptions à
> cette étape.

D'accord. C'est vrai qu'avec certains interlocuteurs, ça parait une
bonne idée. Bien vu \o/

Bonne continuation <3 <3 <3

Christian (Cpm).
--
Christian Pierre MOMON
Membre du CA de l'April : cmomon AT april.org