transcriptions - Re: [Transcriptions] site libre à lire

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] site libre à lire

  • From: "bonjour AT bardelli.fr" <bonjour AT bardelli.fr>
  • To: Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>, Jean Galland <jean369 AT choc02.com>
  • Cc: mbottoli AT mailarchi.it, siteweb AT april.org, Transcriptions <transcriptions AT april.org>
  • Subject: Re: [Transcriptions] site libre à lire
  • Date: Wed, 27 May 2020 16:39:42 +0200

Bonjour,
Concernant le site Libre à Lire !
(je remets les listes dans le fil).

Pour info, la page prête sur le wiki :

https://wiki.april.org/w/Site_web_transcription#Transfert_du_contenu_vers_Spip

Pour les notes pendant la réunion tel. je propose plutôt de rédiger
rapidement sur un pad. Remplissage du wiki en second temps.

Lors de la créa de la maquette, j'ai récupéré le texte des articles
directement en le sélectionnant sur les pages :)  mais je ne sais pas
comment il est formaté dans le Drupal ? HTML d'après la réponse de Fred
> D'accord, mais pour moi ce n'est pas tout à fait pur, c'est du html
> avec une légère mise en forme... donc ce qui est enregistré en base de
> données, c'est un texte formaté en html ?
> oui c'est du html.
>
> Fred.

À priori le contenu de départ, je pense que tu va devoir le récupérer
comme moi, à la main ! À défaut d'export du contenu…

Hormis si Benj fait un script de transfert/récupération - on espère bien
fort :), il existe des plugin Spip de conversion, mais je n'ai jamais
testé :

HTML
https://plugins.spip.net/sale.html?compatible_spip=3.2

ODT
https://contrib.spip.net/odt2spip-v3-creation-d-articles-a-partir-de-fichiers

Une application, mais pour macos, qui permet de convertir en article spip
News : https://seenthis.net/tag/dotspip
Doc : http://zzz.rezo.net/DotSPIP.html

Librement
Antoine