technique - [TECH] Re: Clés USB personnalisables et perfor mantes

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

[TECH] Re: Clés USB personnalisables et perfor mantes

  • From: pyg <pyg AT framasoft.net>
  • To: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>, Technique <technique AT april.org>
  • Subject: [TECH] Re: Clés USB personnalisables et perfor mantes
  • Date: Thu, 10 Nov 2011 15:19:55 +0100

Salut Seb,

Pour les Framakey, nous passons par flashbay.fr
Ce n'est pas le prestataire le moins cher, loin de là, mais c'est le
seul qui arrive à me fournir un choix de puces sur de faibles
quantités (< 1000)
Par ailleurs, c'est le plus "transparent" sur l'évolution des prix
http://www.flashbay.com/support/faq/NAND-flash.html

En PJ, tu trouveras un bench réalisé avec
http://www.attotech.com/products/product.php?sku=Disk_Benchmark (c'est
pas libre et pour Windows, mais c'est avec ça qu'on a notre plus vieux
référentiel, et surtout ça fait une mesure par taille de fichiers.
Sinon, j'avais développé ça à l'arrache, mais pas maintenu :
http://framakey.org/Utils/FramakeyDriveBenchmark ).
On voit par exemple que les clés KSud (Paris Sud) avaient des
résultats pitoyables...

Là pour les clés April + Crédit Coop, pour 500 clés avec puces Hynix
H27UBG8T2BTR, il faut compter 5.85€ HT par clé (TVA anglaise 20%).
Comprend la sérigraphie recto/verso, la taxe sorecop (!), et la
livraison. Pour le chargement, c'est 0,24€HT par pièce. Par contre, il
ne font pas de flashage de système bootale, juste un dézipage puis un
flashage de cette première clé. On passe donc par l'ami Rémy Sabatier
(diskcard.fr) qui nous fait le chargement correctement flashé pour 1€
TTC par clé. C'est plus cher, mais au moins on sait que le boulot sera
bien fait (et par une boite pro-libre, en plus).

Je transmet aussi la grille de tarifs pour des puces standards (ça
date un peu). Comme tu vois, le surcout pour la puce semble être
d'environ 1€.
Et honnêtement, comme ça n'est pas transparent, je me demande si on ne
se fait pas un peu enfler par le commercial...

Du coup, si jamais ça t'interesse, je te donnerai l'adresse mail de
deux commerciaux (francophones) chez eux. Comme ça, tu pourras
demander un devis au commercial "alternatif" et voir s'il te fait lui
aussi payer le surcout de la puce spécifique au prix fort.

Welcome into my world...

A++
PY