accessibilite - Re: [Accessibilite] Re : [Accessibilite] Les couleur s et l'accessibilité - Tutoriel/Pratique sur Journal du Net Développeurs

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re : [Accessibilite] Les couleur s et l'accessibilité - Tutoriel/Pratique sur Journal du Net Développeurs

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • To: Julian Breuil <julianbreuil AT yahoo.fr>
  • Cc: Jean <jeang3 AT wanadoo.fr>, accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re : [Accessibilite] Les couleur s et l'accessibilité - Tutoriel/Pratique sur Journal du Net Développeurs
  • Date: Thu, 24 Sep 2009 09:47:16 +0200

Bonjour à tous et merci pour ces infos Jean et Julian !

Pour rester dans le sujet, voici un lien vers la liste des outils d'évaluation de l'accessibilité du Web (en anglais), libres et non libres, sur le site du W3C : http://www.w3.org/WAI/ER/tools/complete

Je pourrais en faire une traduction si cela intéresse quelqu'un, mais si de bonnes volontés veulent prendre en charge la traduction (et le tri pour peut-être ne garder que les outils libres), ce serait avec plaisir et un grand merci ! Sinon, faites-moi signe et je m'en chargerai.

N'hésitez pas à envoyer par mail vos astuces et ressources sur le sujet. Wilfried se charge de recenser toutes ces ressources échanger sur la liste pour nous constituer une bonne base de connaissances que l'on publiera sur le Web (sous licence libre bien sûr !).

On pourrait mettre en place un Wiki, mais ce serait moins accessible que la messagerie électronique et je ne voudrais exclure personne de nos discussions, l'apport de chacun est trop précieux.

Bonne journée à tous,

Armony ALTINIER 聶和美
Directrice d'ACS Horizons
Consultante Chine et Web

ACS Horizons - Le meilleur de la Chine et du Web : conseil, création, formation

Bureau : +33 (0) 178 178 855
Mobile : +33 (0) 668 897 751
Fax : +33 (0) 170 248 941

Email : armony AT acs-horizons.fr